Alors que le célèbre site gratuit de téléchargement et diffusion de vidéos s'apprête à célébrer ses deuxième "YouTube Awards", voila que la Thaïlande bannit le site de son territoire à cause d'une vidéo de 44 secondes se moquant du Roi Bhumibol Adulyadej - acte considéré comme crime de lèse-majesté, passible de 15 ans d'emprisonnement.
Ce n'est pas tout, un bon gros concurrent se profile à l'horizon!!
En effet, Newscorp. et NBC annoncent le lancement cet été d'un site de diffusion en streaming (donc pas de téléchargement possible) de films, séries et clips musicaux édités par les deux grosses comagnies. Le financement se fera pas la pub. Il y aura aussi possibilité de garder certains films contre paiement - tiens, ça fait vraiment penser à la Video On Demand...
Enfin, Viacom réclame à YouTube 1 milliard de dollars pour diffusion de programmes lui appartenant. Réponse de la firme: ce sont les internautes qui postent ces vidéos, pas eux. Preuve de leur "bonne foi", le site vient de mettre en place un système de lutte anti-piratage afin de repérer les vidéos protégées en circulation illégale, mais seulement applicables aux vidéos dont les firmes ont signé un partenariat avec YouTube.
D'ici à ce que YouTube ferme, il y a un fossé; et parions que Google doit bien angoisser à l'idée de peut-être payer cette amende, alors qu'ils viennent juste d'acquérir YouTube pour 1,65 milliards de dollars!
PS: Je vous recommande la vidéo d'OKGo, vainqueurs en 2006 de la meilleure vidéo créative! Un régal!

Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire