Elle vient sans doute du blues, mais surtout d'internet.
En effet, le téléchargement de morceaux de musiques sur internet via le P2P ou les Torrent est en constante augmentation. Il en va de même des actions de la SACEM visant à freiner cet échange de morceaux Français.
Après avoir fait fermer (tout du moins temporairement) RadioBlogClub et BlogMusik, deux sites d'écoute en streaming, la Société des Auteurs, Compositeurs et Éditeurs de Musique s'attaque à deux sites de téléchargements payants Russes. En effet, Allofmp3 et MP3Sugar proposent pour une somme dérisoire dont rien n'est reversé à la SACEM le téléchargement de nombreux titres français. Il faut aussi savoir que ces sites sont visés par certains gouvernements, qui estiment que leur fermeture est un prérequis pour que la Russie puisse faire partie de l'Organisation Mondiale du Commerce.
En revanche, la radio sur internet continue de ravir nos oreilles, et continuera à condition que les radios concernées s'acquittent d'une somme établie entre France Webradio et la société civile des producteurs phonographiques (SCPP), et qu'elles ne permettent pas la copie du flux audio ou d'écouter les titres à la demande.
En résumé, si vous écoutez la radio sur votre PC vous ne pourrez peut-être pas choisir ce que vous écoutez, mais au moins vous serez surs de pouvoir l'écouter longtemps!

Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire